Petit tour du côté du deodorant maison

Après quelques mois d’utilisation je vais vous faire un petit retour sur une recette hyper simple de déodorant ! 😉

J’avoue au début ce n’était pas dans mes projets de me fabriquer mon propre déodorant, je pensais plutôt en acheter du solide ou sélectionner des emballages recyclable, ce qui m’a fait changer d’avis c’est l’inefficacité des produits que j’utilisais, j’avais un boulot très stressant ce qui me faisais beaucoup transpirer, à tel point que l’odeur me gênais (et quand on est face aux clients c’est une situation peu enviable 🙈)

J’ai cherché une solution et il s’est trouvé que le bicarbonate de soude pouvait être utilisé (et oui encore lui 😂). Pour l’appliquer il suffit de mouiller ses doigts on verse du bicarbonate de soude dessus et on frotte son aisselle, un jeu d’enfant !!! Enfin en théorie… en pratique j’en mettais partout, en revanche une efficacité IRRÉPROCHABLE  !  j’en étais ravie, mes rendez vous avec mes clients pouvaient enfin bien se dérouler. Je m’en suis servis comme ça pendant presque un mois, puis j’ai essayé de trouver une recette avec du bicarbonate de soude.

Je suis tombée sur un article et j’ai trouvé cette recette :

  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

L’avantage c’est que j’en met moins partout et c’est plus simple à appliquer, et surtout il dure longtemps !  En l’utilisant seule il m’a fait presque trois mois ! L’huile de coco sent très bon et la texture est agréable.


L’inconvénient pour moi est que l’huile de coco a durci ce qui m’oblige à la faire fondre légèrement entre mes doigts avant de l’appliquer. Ensuite cela à tendance à m’irriter quand je ne la fait pas assez fondre (bon du coup j’applique un peu de crème hydratante et fini le problème ).

Malgré ces petits inconvénients je continue de l’utiliser, cette recette ne demande pas beaucoup d’ingrédients, de temps, et elle est très efficace.

Et vous, quelle recette utilisez vous ?

N’hésitez pas à aller vous abonner sur ma page Facebook et aller faire un tour sur ma chaîne YouTube nature initiative !
https://www.facebook.com/natureinitiative/