Premiers achats en friperie !

Aah s’acheter des vêtements, soit c’est un vrai plaisir soit c’est une corvée, et quand on se renseigne sur la manière dont sont fabriqués nos vêtements que l’on trouve dans la plupart des magasins on en a des sueurs froides… Que ce soit d’un point de vue environnemental ou humain. Mais alors quelles sont les alternatives pour rester cohérent avec la démarche zéro déchet ?

Pour moi le choix a été rapide, il n’y a presque pas de boutique physique de vêtements français ou éthiques (je n’aime pas trop commander par internet par peur d’être déçue), je fais attention aux tissus que j’achète pour coudre mes vêtements mais étant débutante je ne sais pas encore faire grand-chose. Il ne me restait plus qu’à tenter l’occasion.

J’avoue que j’avais une très mauvaise image des friperies, le côté hygiénique me gênais beaucoup, j’avais peur de porter des vêtements qu’une autre personne avait avant. Je m’imaginais des magasins avec de vieux vêtements qui sentent le renfermé. Du coup je me suis laissé cogiter pour passer au-dessus de mes idées reçues. 


Il m’aura fallu beaucoup de temps mais j’ai finalement sauté le pas. J’ai été très surprise en entrant dans le magasin, pas d’odeur de renfermé, tout était très bien rangé, j’ai vite trouvé de beaux vêtements. La belle surprise a été le passage en caisse j’en ai eu pour 45 euros au total en comptant une combi short, une combinaison classique et deux robes. En neuf d’après mes recherches j’en aurais eu pour au moins 20 euros de plus !

Bon l’inconvénient c’est de trouver sa taille et c’est là qu’intervient la machine à coudre ! Je me suis choisie une robe beaucoup trop grande pour moi mais j’ai flashé sur le tissu et je compte l’ajuster pour qu’elle soit parfaitement adaptée à ma morphologie !

Le gros avantage c’est que vous n’achetez pas de neufs qui polluent beaucoup trop et qui sont produits dans d’horribles circonstances. Vous leur donnez une nouvelle vie et peut vous permettre de vous fournir en tissus pas chers pour vos créations !!

Et vous quelles sont vos astuces pour vous habiller en mode zéro déchet ?

Venez partager vos astuces sur les réseaux sociaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s